×
7 23.10.2019 08:09:48 08:09

Eider bientôt sous pavillon coréen ?

Millet Mountain Group, basé à Annecy (Haute-Savoie) a annoncé ce mardi avoir reçu une offre de reprise de sa marque Eider de la part d’un des principaux acteurs du marché «outdoor» en Corée du Sud, K2, qui était également son distributeur pour ce pays.

La transaction pourrait intervenir au premier trimestre 2020 mais aucun détail financier n’a pour l’heure filtré.Fondée en 1962, Eider avait rejoint Lafuma en 2008. Cinq ans plus tard l’entreprise drômoise, acteur historique sur le marché du sac à dos et du camping était reprise par le groupe Suisse Calida (actionnaire à 87%).

Elle est aujourd’hui l’une des trois marques textile de Millet Mountain Group qui, aux côtés de Lafuma mobilier (camping), Oxbow (surf) ou encore Aubade (lingerie féminine) compose la galaxie Calida. Le PDG de Millet Mountain Group Frédéric Ducruet, affichait l’an dernier sa stratégie, orientée à l’international avec l’ambition de réaliser 60 % de l’activité à l’export dans les trois ans et un objectif 130 M€ de chiffre d’affaires en 2021 pour intégrer le top 5 européen de la filière.

L’Asie comptant parmi les marchés prioritairesCes dernières années il avait fallu préciser le positionnement des trois marques du groupe (Lafuma, Millet, Eider) autrefois concurrentes afin de clarifier leur offre. Verticalité et haute montagne pour Millet, randonnée et voyage pour Lafuma, ski et lifestyle urbain pour Eider, marque emblématique de l’essor des stations de ski dans les années 60.

...


code de nouvelles: 338017  |  Le Dauphiné libéré
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler