×
5 23.10.2019 08:20:28 08:20

Abominable : de quoi est inspiré l’adorable créature du film d’animation ?


Dreamworks C’est peut-être la nouvelle coqueluche du cinéma d’animation ! Gros succès aux États-Unis, Abominable débarque cette semaine sur nos écrans, et c’est peu dire que la nouvelle production des studios Dreamworks va sûrement ravir petits et grands, en grande partie grâce à son adorable créature, un yéti aussi attendrissant qu’une grosse peluche !Il faut dire que pour concevoir l’apparence de la bête, la coréalisatrice Jill Cutton - venue l’été dernier présenter les premières images du film au festival d’Annecy - sest inspirée de son amour pour les gros chiens (elle en possède plusieurs dont certains ont été sauvés de l’abandon).

 Ainsi si l’histoire du film n’est pas à proprement parler la sienne, l’amitié qui unit le yéti et la jeune héroïne Yi paraît plus vraie que nature en raison de ce lien autobiographique, un aspect qui touchera sans nul doute tout personne possédant un animal de compagnie.Alors que son action se déroule intégralement en Chine, Abominable est né d’une coproduction sino-américaine avec l’association des studios Dreamworks et Pearl Studio.

Une aubaine pour la réalisatrice, car nous voulions absolument faire un film qui montre le vrai visage de la Chine, et non pas les clichés que nous voyons généralement dans les films.Véritable road-movie, Abominable explore donc l’intérieur du pays, ses régions vastes et variées mais aussi ses trésors intérieurs comme par exemple la gigantesque Grand Bouddha de Leshan.

Nos équipes chinoises ont été d’une grande aide pour nous rapprocher au plus près de la culture locale et nous fournir des détails personnels qui ont enrichi certaines scènes nous explique Jill Cutton avec enthousiasme. Afin de garantir l’authenticité du film, la réalisatrice a également tenu à choisir des comédiens de doublage dorigine chinoise, à commencer par l’actrice Chloe Bennett (Agents of S.

H.I.E.L.D.) dans le rôle de Yi.Pour Jill Cutton, Abominable est bien plus qu’un simple film : écrit et coréalisé par ses soins mais aussi produit par une femme (Suzanne Buirgy), il s’agit du premier long métrage d’animation mené majoritairement par un tandem féminin. Une véritable consécration pour la cinéaste, longtemps reléguée au second plan lorsqu’elle travaillait pour le studio Pixar.

J’ai travaillé dix ans chez Pixar et j’ai vu des collègues masculins avec moins d’expérience que moi être propulsés à la réalisation d’un film alors que j’attendais encore qu’on me donne ma chance.Abominable est à découvrir au cinéma dès ce mercredi 23 octobre.La bande-annonce du film danimation Abominable, dès aujourdhui au cinéma :
Abominable Bande-annonce (2) VF .

.....


code de nouvelles: 338025  |  AlloCiné
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dans les nouvelles
Dernières nouvelles photos