×
6 23.10.2019 08:42:49 08:42

Villard-Sallet : Ludovic Laurent a besoin d’un fauteuil connecté, appel à la ...

Enfermé dans son corps sans parler, ni bouger, Ludovic Laurent est atteint du locked-in syndrome depuis qu’il a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Seuls ses paupières et ses yeux restent partiellement mobiles. Aux côtés de sa famille et de ses amis routiers, les bénévoles du comité d’animation et de loisirs de Villard-Sallet ont décidé de se mobiliser.

Le samedi 26 octobre à la salle polyvalente, ils organisent une soirée tombola pour offrir à Ludo un fauteuil connecté de 50 000 €. Cela l’aiderait à acquérir plus d’autonomie. Un passionné de rallyes et de camionsLudovic est passionné depuis l’enfance par les camions que son père conduisait.

À l’issue d’une formation au lycée Louis-Armand à Chambéry, il décroche le fameux sésame qui lui permet à son tour de partir au volant d’un camion. Sa passion pour la conduite se conjugue avec celle des rallyes automobiles. Avec son ex-compagne, il acquiert une maison qui sera entièrement ravagée par un incendie, un mois après leur emménagement.

Après cette douloureuse épreuve, le chemin du bonheur se dessine avec l’arrivée de leur fille en février 2017. Un bonheur de courte durée. Le 24 mai 2018, Ludovic est victime d’un AVC. Malgré ses drames successifs, il puise sa force de sa fille qui lui donne une petite flamme de vie tournée vers l’avenir.

Outre la soirée tombola, une cagnotte participative a été lancée sur internet sur le site lepotsolidaire.fr où chacun peut apporter librement sa participation. Les billets de la tombola seront vendus sur place ou par mail : stephanie.animation.v.sallet@gmail.com. ..

.


code de nouvelles: 338054  |  Le Dauphiné libéré
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler