×
14 08.11.2019 14:07:55 14:07

Football : Michel Platini réclame de l’argent à l’UEFA



Michel Platini a été suspendu fin 2015, pour une durée de quatre ans, par le comité d’éthique de la FIFA pour un versement de 2 millions de francs suisses (1,8 million d’euros) que lui avait fait le prédident de la FIFA, Sepp Blatter, en 2011. SEBASTIAN DERUNGS / AFP De retour au premier plan depuis un mois, après quatre années de suspension, Michel Platini multiplie les contre-attaques.

L’ex-joueur a déclaré, vendredi 8 novembre à l’Agence France-Presse (AFP), qu’il réclame à l’Union des associations européennes de football (UEFA), instance qu’il a dirigée entre janvier 2007 et octobre 2015, le paiement d’arriérés de salaire et d’un bonus « prévus dans son contrat » ainsi que le paiement de frais d’avocats.

L’AFP, s’appuyant sur des sources proches du dossier, chiffre le montant global de la demande Michel Platini à d’environ 7,2 millions d’euros (dont 5,5 millions d’arriérés de salaires). Ces chiffres ne sont toutefois pas confirmés par l’ancien dirigeant. Il y a quelques jours, la plainte contre X qu’avait déposée Michel Platini en septembre 2008, pour « dénonciation calomnieuse » et « association de malfaiteurs en vue de commettre le délit de dénonciation calomnieuse », avait été jugée recevable par le parquet de Paris.

Cette plainte vise à faire la lumière sur les conditions de sa suspension décidée par le comité d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA) et qui l’avait contraint à renoncer à briguer la présidence de cette instance, en janvier 2016. Michel Platini estime avoir été victime d’un complot.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Fin de la suspension de Michel Platini : comment le Français a été le grand perdant d’un ménage à trois au sein de la FIFA Au terme de son enquête préliminaire, la justice française a « officiellement dénoncé les faits » au Département fédéral de la justice et de police de la Confédération helvétique.

Les enquêteurs suisses vont devoir procéder à des auditions et reconstituer l’engrenage qui a conduit à la chute de l’ex-capitaine des Bleus. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Dans « Entre nous », Michel Platini revient sur les dessous de sa chute Contribuer Partage Partager sur Facebook Partager sur Facebook Envoyer par e-mail Envoyer par e-mail Partager sur Messenger Partager sur Messenger Partager sur Whatsapp Partager sur Whatsapp Plus d’options Plus d’options Plus d’options Twitter Linkedin Copier le lien .

..


code de nouvelles: 358938  |  lemonde
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dans les nouvelles
Dernières nouvelles photos