×
3 08.11.2019 17:04:09 17:04

Perpignan : l'Association Espace Polygone s'offre de nouveaux locaux

Ce jeudi 7 novembre 2019 était une journée importante pour les forces économiques du Polygone Nord et son association AEP présidée par Mathieu Laroussine. C'est sous un ciel nuageux mais avec un parterre de personnalités politiques, économiques et d'adhérents que le président de l'AEP a rappelé l'historique de cette association née il y a 50 ans sous l'impulsion de Jean Montès, Emile Blot et Vincent Sempere présents ce jour.

Mathieu Laroussine a remercié l'ensemble des forces politiques et économiques ayant apporté leur soutien au développement de ce poumon économique perpignanais qui rayonne non seulement en France, en Europe mais aussi à l'international. Après son discours Mathieu Laroussine a cédé la parole à Jean-Marc Pujol qui a tenu à confirmer "son soutien plein et entier aux entreprises du secteur".

Interpellé par le président de l'AEP sur un besoin de sécurité dans la zone, le maire a évoqué la possibilité de positionner des caméras de surveillance supplémentaires "dans les prochaines semaines". Le préfet a tenu à "saluer les membres de cette association économique du Polygone Nord notamment le président et son directeur Thomas Estebe qui tous ensemble œuvrent pour combattre le chômage et qui cassent cette vision manichéenne du chef d'entreprise avec la création de l'AEP insertion et cette fonction inclusive de l'entreprise.

" "La zone économique a été boostée il y a 20 ans par la création de la zone franche mais cette zone franche s'éteint progressivement, alors pourquoi ne pas relancer une nouvelle zone franche", suggère le président Mathieu Laroussine. L'inauguration s'est terminée par un apéritif convivial précédé du dévoilement de la plaque avec le préfet, le maire et l'ensemble des élus.

Étaient présents, outre le préfet et le maire, son adjointe à la sécurité Chantal Bruzi, le député Louis Aliot, la présidente du conseil départemental Hermeline Malherbe, la vice-présidente du conseil régional Agnès Langevine et le sénateur Jean Sol. et le président de la CCI Bernard Fourcade. Retour à lancienne maison des entreprises Après plus d’un an de travaux, l’AEP retrouve son emplacement historique, l’ancienne Maison des Entreprises, implantée en 1995, laissant sa place à un immeuble de bureaux flambant neuf, dont l’AEP occupe une partie du rez-de-chaussée.

Avec cet investissement de plus de 200 000 € financé à 100% sur ses fonds propres et par l’emprunt, l’AEP dispose désormais de locaux modernes et fonctionnels dédiés à la promotion de l’Espace Polygone Torremila. De nouveaux services seront mis en place en 2020 pour leurs adhérents et partenaires (petits- déjeuners, interventions.

.....


code de nouvelles: 359222  |  L'Indépendant
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dernières nouvelles photos