×
17 03.05.2019 21:02:25 21:02

Tout le monde a cru à ces trucs dans Harry Potter et pourtant...

Des fois, on est tellement des spectateurs passifs quon ne réfléchit pas à ce quon regarde. Alors que certaines choses sont vraiment chelous !J.K. Rowling a créé le monde le plus fascinant qui soit, celui des sorciers, de Voldemort, des potions magiques et des sortilèges en tous genres. Et bien quil nous fascine encore aujourdhui, et continuera de nous fasciner encore longtemps dans le futur, certains éléments sont incohérents.

Et le pire, cest quon y croit quand même à 100% ! Cest ça, la magie du cinéma... On ta listé les choses auxquelles on adhère sans y penser, mais qui à bien y réfléchir ne sont carrément pas logiques ! Et si après ça tu en veux encore, il y a aussi tous ces trucs bizarres dans Harry Potter auxquels on na pensé quune fois adulte.

Un innocent est susceptible de finir en prison
Le parrain dHarry Potter, le tristement célèbre Sirius Black, se fait emprisonner dans la sinistre prison dAzakaban pour un crime quil na pas commis. Accusé davoir trahi les parents de son filleul, Lily et James, et de sen être pris à Peter Pettigrow, il est enfermé sans procès derrière les barreaux.

Dans un monde où une invention comme le Veritaserum existe, cela semble inconcevable que des innocents puissent être blâmés à tort ! Alors quil suffirait de leur faire boire cette potion, puis de leur demander de dire la vérité à propos de leur implication dans les crimes dont ils sont accusés...Dumbledore est un directeur sage et juste
NON.

Albus est tout sauf un adulte responsable, malgré ses lunettes perchées sur le nez et sa longue barbe blanche ! Souvenons-nous : pour Noël, il a donné à Harry une Cape dInvisibilité alors que celui-ci navait que onze ans. Cest encore pire que doffrir une moto à un enfant en lui donnant le feu vert pour lutiliser comme il le souhaite.

Totalement inconscient... Sans compter que comme on lapprend plus tard, il sagit dune Relique de la Mort. Et encore, si ce nétait que ça ! Même au niveau des Maisons, Dumbledore nest pas équitable, puisquil fait clairement du favoritisme envers Harry et ses copains Gryffondor. Et on sétonne que les Serpentards tournent mal.

..Poudlard est un endroit sûr
On ne croit pas, non ! On ne comprend toujours pas comment les parents des petit.e.s sorciers et sorcières peuvent accepter denvoyer leur progéniture chérie dans ce coupe-gorge. Déjà parce quHarry Potter y fait ses études, et quil attire tous les dangers du monde magique à lui.

Mais il y a aussi une Chambre des Secrets et un terrible monstre qui sy cache, un Saule cogneur dans le parc, des araignées monstrueuses dans la Foret Interdite... Qui plus est, personne ne sinquiète de la présence dobjets ou de créatures dangereux à lintérieur même de lécole -genre, une Armoire à disparaître et un chien à trois têtes !Le Quidditch est accessible à un première année
Dans Harry Potter à lécole des sorciers, le héros est un enfant : il a onze ans, et à cet âge-là, on fait des bêtises et on na pas conscience du danger.

. Comment la professeure.....


code de nouvelles: 35943  |  Melty
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler