×
5 08.11.2019 19:56:02 19:56

Voir l'articleL’Iran a abattu un drone « non-identifié » dans une zone côtière du Golfe

L’Iran a abattu un drone « non-identifié » dans une zone côtière du Golfe Larmée iranienne a abattu vendredi 8 novembre 2019 un drone « non-identifié » dans la région de Bandar-é Mahchahr, un port du sud-ouest de lIran donnant sur le Golfe. Publié le 8 Nov 19 à 14:15
Photo fournie le 10 août 2019 par le bureau de l’armée iranienne montrant un nouveau système de défense anti-aérienne baptisé « Falagh » dans un endroit non précisé.

(©Iranian Army office/AFP/HO)L’armée iranienne a abattu vendredi 8 novembre 2019 avant l’aube un drone « non-identifié » dans la région de Bandar-é Mahchahr, un port du sud-ouest de l’Iran donnant sur le Golfe, selon des médias iraniens.

L’agence de presse Tasnim, l’une des premières à avoir publier l’information, n’excluait pas en milieu d’après-midi que l’appareil abattu puisse être un modèle iranien touché pendant un exercice nocturne destiné à tester des systèmes de missiles.

Selon l’agence de presse Isna, « la défense antiaérienne est entrée en action dans la matinée et a détruit » l’appareil qui volait « dans le ciel de Bandar-é Mahchahr », dans la province du Khouzestan.Tasnim, proche des ultraconservateurs et généralement bien informée sur les questions de défense, a précisé que l’appareil avait été abattu à l’aide du système de missiles Mersad aux premières heures de vendredi.

Citant le gouverneur du Khouzestan, Gholamreza Chariati, elle a ajouté que les débris de l’appareil, tombés dans une zone de marais, avaient « été retrouvés par les forces armées » et faisaient l’objet d’une enquête.

Le 23 octobre, le crash d’un drone iranien dans la même province du Khouzestan avait été suivi de la publication d’articles de presse affirmant qu’un appareil sans pilote inconnu avait été abattu.L’agence Fars avait ensuite démenti ces informations et fait état d’un atterrissage d’urgence d’un drone iranien appartenant aux Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique.

Tensions avec les Etats-UnisLes Etats-Unis et l’Iran ont frôlé un affrontement militaire direct après la destruction par Téhéran, le 20 juin, d’un drone d’attaque et de surveillance Globalhawk de la Marine américaine. Téhéran a assuré que l’appareil avait « violé l’espace aérien.

.....


code de nouvelles: 359436  |  actu.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dernières nouvelles photos