×
6 08.11.2019 20:15:40 20:15

Claira : une halte ce samedi au village #MoisSansTabac pour se donner une chance d'arrêter

Loin de toute opération "fumeuse", la campagne du Mois sans tabac fait halte ce samedi 9 novembre 2019 en pays catalan, plus précisément au Centre commercial Claira Salanca. L'occasion peut-être d'arrêter au moins pendant 30 jours la cigarette ? La montgolfière jaune et noire de la campagne nationale du Mois sans tabac se posera-t-elle aux portes du Centre commercial Claira Salanca (opération en partenariat avec la Direction du centre commercial et la commune de Claira), ce samedi 9 novembre 2019, de 10 h à 18 h ? Elle est en tout cas attendue de pied ferme en pays catalan.

Santé publique France et les 20 partenaires de #MoisSansTabac en Occitanie (qui ont signé la charte d'engagement), organisent en effet une foultitude d'animations et de manifestations sur le terrain. Dans l'objectif bien évident d'inciter les fumeurs à laisser tomber - au moins pendant 30 jours - leur sacro-sainte cigarette.

Et de rejoindre le mouvement national en s'inscrivant directement sur le site mis en place par ce dispositif (*) Au Village #MoisSansTabac de Claira, des ambassadeurs régionaux seront présents dans l'attente de la visite de volontaires, afin d'échanger, d'informer et de générer un moment de partage et de discussion entre les fumeurs et les professionnels de santé.

"1mois sans fumer = 5 fois plus de chances d'arrêter" vante le slogan de cette 4è édition de #MoisSansTabac. L'occasion de rappeler que dans la région Occitanie, 30,3 % des 15-75 ans fument quotidiennement, contre 25,4 % au niveau national, occupant le 3ème rang derrière la région PACA et Hauts de France.

(*) Sur tabac-info-service.fr ou sur la page Facebook Tabac Info service. Valérie Pons Voir les commentaires (1) .

..


code de nouvelles: 359441  |  L'Indépendant
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés

Nouvelles les plus vues

Dans les nouvelles
Dernières nouvelles photos