×
2 08.11.2019 20:26:23 20:26

Propos racistes à JD Sports : la manager entendue par la police

La manageuse du JD sports de la Médiacité à Liège a été interpellée ce matin. Privée de liberté, elle a été entendue durant plus de 3 heures par les inspecteurs de la police judiciaire. La manageuse est soupçonnée d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre de plusieurs de ses employés suite à la diffusion d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Ce matin, la police est venue la chercher à son domicile. Une procédure peu habituelle. Traditionnellement, une convocation est envoyée par courrier. La visite des policiers est en général réservée aux personnes potentiellement dangereuses.Une situation aberranteL’avocat de la manageuse, joint par nos soins, a jugé la situation aberrante et inquiétante, dictée, dit-il par la pression médiatique.

 La jeune femme avait par ailleurs été licenciée par son employeur. Dans le même temps, Unia, le service public interfédéral expert en politique d’égalité et de non-discrimination, et le parquet de Liège ont ouvert chacun un dossier.Mardi soir, des magasins de la chaîne avaient été pillés. Un acte qui a poussé le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer à s’exprimer via communiqué ce vendredi matin.

. Il y lance un appel au calme et à la dignité : Adopter un comportement délictueux ne plaide pas pour la cause de la tolérance et de la multiculturalité dont Liège peut se vanter d’être un ardent défenseur  dit le bourgmestre...


code de nouvelles: 359463  |  RTBF
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dernières nouvelles photos