×
2 08.11.2019 20:28:17 20:28

Retraites : la CGT-cheminots appelle à son tour à une grève reconductible à partir du 5 décembre

La grève du 5 décembre rassemble de plus en plus de monde. Après SUD-Rail et lUnsa ferroviaire, la CGT-cheminots appelle à son tour à une grève reconductible à la SNCF à partir du 5 décembre contre la réforme des retraites, a-t-elle annoncé sur son compte Twitter. La CGT-cheminots est le premier syndicat de la SNCF.

Lorganisation appelle les cheminots à sinscrire massivement dans la grève le 5 décembre et à participer aux assemblées générales pour décider des suites, selon ce tweet. La CGT-Cheminots estime que le rapport de forces peut et doit être supérieur à celui de 2018, qui navait pas réussi à bloquer la réforme ferroviaire.

La grève du 5 décembre risque dengendrer un blocage important des transports parisiens ainsi que sur le reste des territoires. La RATP sont les premiers à avoir lancé le mouvement. Toutes les lignes devraient être touchées, voire à larrêt, ainsi que les bus, les tramways et les noctiliens.

APPEL du Conseil National de la Fédération CGT des CheminotsLe Conseil National, organe dirigeant de la CGT des Cheminots, décide le dépôt d’un préavis de grève reconductible par période de 24h à compter du 05 décembre 2019.Source : https://t.co/aKCtiNJO7U pic.twitter.com/5EQmkc3Fvg— CGT Cheminots (@cgtcheminots) November 8, 2019 Cette semaine, les syndicats FO et la CGT dAir France ont eux aussi appelé à la grève.

Des perturbations seront également à prévoir dans les aéroports. La rédaction vous recommande Grève du 5 décembre : La France de 2019 n’est pas celle de 1995, dit Philippe Les infos de 18h - RATP : 5 syndicats appellent à une grève illimitée dès le 5 décembre Grève à la RATP : comment expliquer le choix symbolique du 5 décembre ? Lire la suite .

..


code de nouvelles: 359475  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles les plus vues

Dernières nouvelles photos