×
12 08.11.2019 20:59:06 20:59

Les belles ballades d’Olislaeger et Mueller


ParVincent Brunner- 08/11/19 16h18 Abonnez-vous à partir de 1€Chacun à leur manière – transmissive ou absurde – les deux auteurs prônent la réconciliation avec la nature dans deux livres promenades.“Qu’est-ce que je vais lui dire, à Lila ? Je ne peux pas lui faire la liste de tout ce qui va disparaître.

” Le temps d’un après-midi, à Mexico, un homme et sa fille (Lila, donc) se baladent dans un parc, s’amusent à décrypter les silhouettes des nuages ou à sauter dans les flaques. Chez l’adulte, les jeux n’occultent pas l’envie de transmettre à l’enfant le respect du vivant et de la nature. Dans cet album touffu, promenades entre barbecue improvisé et conte fantastique à la Alice au pays des merveilles, François Olislager se met en scène en père soucieux de communiquer à sa fille une partie de ce que lui-même a appris, plus jeune, à la ferme familiale.

.Du vent dans les arbres et une irruption de couleur Cet article est réservé aux abonnésIl vous reste 70% de cet article à lireAbonnez-vous à partir d1€Déjà abonné ?Connectez-vous ..


code de nouvelles: 359527  |  Les Inrocks
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés