×
15 17.11.2019 03:33:09 03:33

La paire française Herbert/Mahut en finale du Masters pour la deuxième année d’affilée

Battue sur le fil l’an passé par les Américains Mike Bryan et Jack Sock – après avoir gâché une balle de match –, la paire française composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (numéros 8 mondiaux) s’est offert l’occasion de se rattraper en se qualifiant de nouveau, samedi 16 novembre, pour la finale des Masters de double à Londres, grâce à sa victoire sur le duo formé par le Polonais Lukasz Kubot et le Brésilien Marcelo Melo, 6-3, 7-6 (4).

En finale, ils retrouveront le Sud-Africain Raven Klaasen et le Néo-Zélandais Michael Venus (numéros 5 mondiaux), qui ont sorti les numéros 1 mondiaux colombiens, Juan-Sebastian Cabal et Robert Farah 6-7 (5), 7-6 (10), 10 points à 6 dans le super tie-break. « Être à nouveau en finale ici, après celle de l’année dernière, c’est comme une deuxième chance et on va essayer de la saisir », a déclaré Pierre-Hugues Herbert sur le cours, après le match.

Le duo français a gagné ses quatre rencontres et n’a toujours pas concédé le moindre set dans le tournoi. Herbert et Mahut ont parfaitement débuté leur demi-finale, prenant immédiatement le service de leurs adversaires et concluant le premier set sur un jeu blanc (6-3). Ils ont ensuite serré le jeu face à ce duo Kubot/Melo qui les avait battus en finale à Vienne il y a deux semaines.

Arrivés au tie-break du deuxième set, les Français ont sur faire le trou et conclure sur leur deuxième balle de match, sur un service gagnant. « C’est toujours des matches difficiles contre eux. On a gagné les points importants aujourd’hui et quand on avait un break de retard, on a su rester ensemble, c’est ce qui a fait la différence, alors que la dernière fois on avait un peu baissé de niveau », a expliqué Nicolas Mahut.

Contribuer Partage Partager sur Facebook Partager sur Facebook Envoyer par e-mail Envoyer par e-mail Partager sur Messenger Partager sur Messenger Partager sur Whatsapp Partager sur Whatsapp Plus d’options Plus d’options Plus d’options Twitter Linkedin Copier le lien .

..


code de nouvelles: 367167  |  lemonde
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés