×
16 17.11.2019 05:51:25 05:51

"Gilets jaunes" : 28.000 manifestants en France, dont 4.700 à Paris

Cest le meilleur taux de participation à des rassemblements de gilets jaunes depuis mars dernier. Pour le premier anniversaire du mouvement, les manifestations organisées ce samedi 16 novembre ont rassemblé 28.000 personnes dans toute la France, dont 4.700 à Paris, selon un décompte du ministère de lIntérieur.

La dernière participation équivalente dans toute lHexagone lors dun samedi de manifestations des gilets jaunes remonte au 9 mars, avec 28.600 personnes, selon le ministère de lIntérieur. Ces chiffres sont régulièrement contestés par le mouvement, qui a estimé la participation de ce samedi à 39.

530 personnes en France, selon le décompte du Nombre jaune. Ce premier anniversaire aura également été marquée par des flambées de violence à Paris. En régions, les premières manifestations ont démarré dans la matinée et se sont déroulées globalement sans incidents. Dans le sud-est, les gilets jaunes ont réinvesti certains ronds-points, distribuant tracts aux automobilistes, sans dégradation ni importante perturbation.

La rédaction vous recommande Gilets jaunes : le préfet de police de Paris dénonce lattitude scandaleuse des manifestants Gilets jaunes : 129 personnes interpellées par les forces de lordre Gilets jaunes : On va convier les luttes européennes dit Mathieu Blavier sur RTL DIAPORAMA - Gilets jaunes : des affrontements violents à Paris Lire la suite .

..


code de nouvelles: 367226  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler