×
5 02.12.2019 23:59:57 23:59

Belgique : le gouvernement oblige les commerçants à arrondir les additions

Petite nouveauté chez nos voisins et amis belges. Depuis le 1er décembre, les habitants du plat pays ne payent plus au centime près mais à larrondi. Lobjectif est simple, le gouvernement souhaite réduire progressivement lutilisation des pièces de 1 et 2 centimes, qui coûtent cher à fabriquer. Les commerçants devront donc baisser les additions à la dizaine inférieure, si celles-ci se terminent par 1 ou 2 centimes.

Si la somme à régler finie par 8 ou 9 centimes, ça sera à la dizaine supérieure quil faudra arrondir le tout. Enfin, pour les 3, 4 6 et 7 centimes, le montant sera ramené à 5. Comme le soulignent nos confrères de la Voix du Nord, cette mesure ne sapplique pas aux paiements par carte bancaire, sauf si le commerçant indique le contraire.

La RTBF précise, quant à elle, que les paiements de particulier à particulier, les ventes interentreprises et les frais administratifs liés à lachat dune carte didentité ne sont pas concernés par ce changement. La rédaction vous recommande Belgique : Laurent Simons, 9 ans, prépare son doctorat en ingénierie électrique Belgique : premier décès attribué à lusage de la cigarette électronique VIDÉO - La Belgique en force dans Les Grosses Têtes Belgique : la gérante dune friterie fait fuir des voleurs avec lhuile bouillante Lire la suite .

..


code de nouvelles: 380928  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler