×
3 03.12.2019 05:42:17 05:42

Le Ballet nautique de Strasbourg se lance dans l’opéra

Pour sa 36e édition, le grand show aquatique du Ballet nautique de Strasbourg a pour thème l’opéra et comme cadre le centre nautique de Schiltigheim.
Comme tous les ans, le Ballet nautique de Strasbourg est de retour au centre nautique de Schiltigheim pour son grand show.

  Photo archives DNA /Marc Rollmann DNA Le Ballet Nautique de Strasbourg présente vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 décembre, son show aquatique 2019, au centre nautique de Schiltigheim. Après un spectacle 2018 sous le signe du voyage , cette 36e édition aura pour thème l’opéra, « opéra classique mais aussi opéra rock », explique le président du BNS Jean-Michel Dohin.

« On transforme la piscine en scène d’opéra, avec des rideaux, des balustrades… » Une performance d’environ deux heures avec la participation de la cantatrice Orian Kurteshi, soprano à l’Opéra du Rhin, accompagnée de son pianiste ainsi que de deux danseuses professionnelles, Fanny Georges et Cécile Adamow.

L’essentiel du show sera toutefois assuré par les nageuses du BNS, dont les plus jeunes ont une dizaine d’années. Une douzaine de ballets seront présentés par l’élite des nageuses du club. En clôture, le BNS annonce « un final géant à couper le souffle, avec plus de 100 ballerines ».

Les jeux de lumière seront réalisés par un maître éclairagiste, Xavier Martayan, qui « fera briller de mille feux les strass et les paillettes » des tenues glamour que les sportives porteront pour l’occasion.Au centre nautique de Schiltigheim, 19 rue de Turenne, vendredi 6 décembre à 20h30, samedi 7 décembre à 17h puis à 20h30 et dimanche 8 décembre à 17h.

Tarifs : plein 25 euros, réduit 20 euros, enfant de moins de 12 ans 15 euros, gratuit pour les enfants de moins de 4 ans assis sur les genoux d’un adulte. Séance famille le samedi 7 décembre à 17h, tarif réduit pour tous. Ouverture des portes 45 minutes avant le début de la séance.

Placement libre, vestiaire, buvette, petite restauration. Accessibilité assurée pour les personnes à mobilité réduite. Parking gratuit, accès en transports en commun par la ligne de bus CTS L6. Liens vers la billetterie en ligne : www.bns67.fr ou caisse du soir.

...


code de nouvelles: 380955  |  Les Dernières Nouvelles d’Alsace
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler