×
9 09.12.2019 10:43:40 10:43

Ligue 1 : Marseille poursuit sa série contre Bordeaux et s’échappe au classement



Les Marseillais félicitent Morgane Sanson, auteur du deuxième but marseillais JEAN-PAUL PELISSIER / REUTERS Et de six ! Après Lille et Lyon début novembre c’est un nouveau gros de la Ligue 1, Bordeaux, troisième avant cette 17e journée de championnat, qui a cédé devant l’Olympique de Marseille, dimanche 8 décembre.

Les joueurs d’André Villas-Boas consolident leur deuxième place, et comptent désormais six points d’avance sur leur plus proche poursuivant, Lille, en attendant le match en retard de Rennes, aujourd’hui à sept points. Et cinq de retard sur Paris, qui compte un match en moins. Revivez le match : L’OM s’impose face à Bordeaux et consolide sa deuxième place Les Marseillais ont été bien aidés par les Bordelais, qui n’ont plus gagné depuis 2008 au Vélodrome en Ligue 1.

Les Girondins ont complètement raté leur entame de deuxième période, qu’ils avaient pourtant commencée avec un but d’avance, grâce à une frappe lointaine de Yacine Adli (31e). Sur un corner, concédé bêtement sur une remise en retrait de Pablo, Dimitri Payet ne s’est pas privé de déposer la balle au second poteau sur la tête de Jordan Amavi, pour l’égalisation (48e).

Marseille maitrise La défense bordelaise, si efficace en première période et qui avait endormi les velléités marseillaises, a continué à déjouer ensuite, en tentant plusieurs fois de relancer maladroitement depuis sa propre surface. Après quelques avertissements sans frais, Morgane Sanson a fini par punir les Girondins en récupérant une mauvaise passe devant la surface de réparation.

Sa frappe puissante n’a laissé aucune chance à Benoît Costil (60e). Les Marseillais ont continué d’imposer leur pressing et ont affiché une belle maîtrise jusqu’à la fin du match. L’inexistante animation offensive de Bordeaux leur a facilité la tâche. Sanson aurait pu creuser l’écart en jouant dans le dos de la défense (67e) et Payet a manqué de peu un lob de 50 mètres (80e).

C’est finalement Tchouameni qui a détourné contre son camp la frappe de Radonjic pour donner un peu plus d’ampleur au score (90e+1). Marseille poursuit sa belle série en Ligue 1, et pourrait encore renforcer sa stature de dauphin du PSG avec deux matchs abordables avant la trêve : un déplacement à Metz, 18e au classement, avant la réception de Nîmes, 19e.

Contribuer Partage Partager sur Facebook Partager sur Facebook Envoyer par e-mail Envoyer par e-mail Partager sur Messenger Partager sur Messenger Partager sur Whatsapp Partager sur Whatsapp Plus d’options Plus d’options Plus d’options Twitter Linkedin Copier le lien Dans la même rubrique .

..


code de nouvelles: 385874  |  lemonde
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler