×
14 09.12.2019 11:02:39 11:02

Ouvrir un compte bancaire avec un selfie sera bientôt possible en France

Ouvrir un compte bancaire demande plusieurs étapes et, surtout, plusieurs documents. Le processus n’est pas forcément en phase avec la technologie telle qu’elle existe aujourd’hui, c’est pour cette raison qu’une modernisation arrive.
Les autorités réfléchissent à un système pour faciliter la tâche et cela implique de pouvoir ouvrir un compte bancaire à l’aide d’un selfie ou d’une vidéo de soi.

C’est similaire à ce qui existe déjà au Royaume-Uni et en Allemagne notamment. C’est d’ailleurs pour cette raison que les néobanques N26 (basée en Allemagne) et Revolut (basée au Royaume-Uni) offrent la possibilité de s’inscrire ou d’activer une carte avec un selfie ou une vidéo : parce que la loi locale est déjà en place.

« Il faut faciliter l’entrée en relation tout en maintenant des hauts standards de lutte contre le blanchiment », explique Olivier Fliche, directeur du pôle Innovation à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Le groupe a réuni les banques, les fournisseurs de technologies de reconnaissance à distance, l’Autorité des marchés financiers et l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) pour réfléchir au nouveau système.

. Il propose de s’inspirer des pays voisins et supprimer l’exigence de justificatif de domicile pour l’ouverture d’un compte.La France réfléchit encore au modèle à adopter ouvrir un compte : soit un selfie comme au Royaume-Uni, soit une vidéo comme en Allemagne.SourceLes Echos..


code de nouvelles: 385891  |  KultureGeek
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler