×
5 10.12.2019 18:51:11 18:51

Les enjeux de la dernière journée de la Ligue des champions

La sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions se déroulera mardi et mercredi. Côté français, le PSG est déjà assuré de terminer à la première place de son groupe alors que Lille, bon dernier, est éliminé de toutes compétitions européennes. Lyon, de son côté, peut encore espérer rejoindre les huitièmes de finale.

Les équipes déjà qualifiées pour les huitièmes avant la dernière journée de poules : FC Barcelone, Paris-Saint-Germain, Real Madrid, Bayern Munich, Tottenham, Manchester City, Juventus, Leipzig. Les équipes déjà éliminées avant la dernière journée : Lille, Genk, Galatasaray, FC Bruges, Étoile rouge, Olympiakos, Lokomotiv Moscou, Slavia Prague, Benfica.

Groupe A : le PSG et Real Madrid qualifiés, une place à prendre en Europa League

Il n’y a plus de suspense dans ce groupe où le PSG est assuré de terminer à la première place, et le Real Madrid à la seconde. La seule interrogation concerne la troisième place du groupe qualificative pour la Ligue Europa qui se jouera entre Galatasaray (2 points) et le Club Bruges (3 points).

Réponse mercredi 11 décembre à 21 heures.

Groupe B : Le Bayern et Tottenham en balade

Comme dans le groupe A, le Bayern Munich et Tottenham sont assurés de terminer respectivement à la première et à la deuxième place de cette poule.

Le duel entre les Bavarois et les Londoniens n’aura aucune incidence sur le classement des deux équipes. Derrière, l’Olympiakos de Matthieu Valbuena (1 point) doit impérativement l’emporter à domicile contre l’Etoile Rouge Belgrade (3 points) pour être reversé en Ligue Europa. Matchs mercredi 11 décembre, à 21 heures.



Groupe C : Une place à prendre derrière Manchester City

Qualifié et assuré de finir premier, Manchester City pourra faire tourner son effectif lors de son déplacement à Zagreb. Les Croates, eux, tenteront de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition mais n’ont plus leur destin entre leurs mains.

En ballottage favorable avec six points, le Chakhtior Donetsk verra la phase finale en cas de succès à domicile contre l’Atalanta. Mais un succès des Italiens peut encore les envoyer en huitièmes… Fin du suspense, mercredi 11 décembre, à partir de 18 h 55.

Groupe D : La Juve tranquille, l’Atlético en danger ?

Qualifiée et première de sa poule, la Juventus voyagera le cœur léger à Leverkusen.

Dans le même temps, l’Atlético recevra le Lokomotiv Moscou. En cas de victoire, les Colchoneros seront qualifiés pour les huitièmes. En cas de contre-performance, les protégés de Diego Simeone ouvriront la porte au club allemand, dès lors obligé de battre les Turinois pour espérer se qualifier… et envoyer l’Atlético.

.....


code de nouvelles: 388196  |  lemonde
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler