×
10 18.01.2020 19:03:50 19:03

Biathlon : Martin Fourcade et les Français remportent le relais de Ruhpolding



Quentin Fillon Maillet, dernier relayeur d’une équipe de France victorieuse à Ruhpolding, en Allemagne, samedi 18 janvier. Matthias Schrader / AP Le suspense n’aura finalement duré que quelques minutes, le temps qu’Emilien Jacquelin s’installe confortablement en tête de la course dès le premier relais.

Samedi 18 janvier, l’équipe de France de biathlon, emmenée par un Martin Fourcade – qui, décidément, n’en finit plus de gagner depuis le début du mois –, s’est imposée dans le relais masculin de biathlon à Ruhpolding (Allemagne), devant la Norvège et l’Autriche. Impériale dans les Alpes bavaroises, la France (Emilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet) ne s’était plus imposée en relais depuis le 5 mars 2017.

Lire aussi Biathlon : le retour du roi Martin Fourcade, en l’absence de l’empereur Johannes Boe En tête de bout en bout des quatre relais de 7,5 km, les Bleus ont franchi la ligne d’arrivée avec 1 minute et 12 secondes d’avance sur la Norvège (Dale, Bjoentegaard, T. Boe, Christiansen), privée pour cause de paternité de son chef de file Johannes Boe, et 1 min 24 sur l’Autriche (Landertinger, Eder, Leitner, Eberhard).

Il s’agit d’un coup d’arrêt pour les Norvégiens, qui restaient sur six succès d’affilée en relais. C’est en revanche de très bon augure pour la France, meilleure nation de ce début d’hiver (14 podiums individuels depuis le début de la saison et trois biathlètes aux trois premières places du classement général provisoire), avant les Mondiaux d’Antholz-Anterselva (Italie), du 13 au 23 février.

A la différence de la météo samedi à Ruhpolding, les visages des Français à la fin de la course étaient radieux. Contribuer Partage Partager sur Facebook Partager sur Facebook Envoyer par e-mail Envoyer par e-mail Partager sur Messenger Partager sur Messenger Partager sur Whatsapp Partager sur Whatsapp Plus d’options Plus d’options Plus d’options Twitter Linkedin Copier le lien Dans la même rubrique .

..


code de nouvelles: 432404  |  lemonde
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler