×
4 20.01.2020 18:02:07 18:02

Démarchage téléphonique : Bloctel est un échec total un an après son lancement

Il y a un an, le dispositif Bloctel était présenté comme étant la solution contre le harcèlement téléphonique. Aujourdhui, le gouvernement qui en est à lorigine avoue que cest un échec. Bloctel ne fonctionne pas, il ne bloque rien du tout. Les commerciaux sen donnent toujours à cœur joie. À Lorient par exemple, Danièle vit un vrai cauchemar.

Cest extrêmement désagréable. Vous raccrochez, ils rappellent un quart dheure après sils nont pas pu vous déranger vraiment. Ils sarrangent pour que ce soit le midi ou le soir, confie-t-elle. Je croyais que le gouvernement avait promis que ça sarrêterait le 1er janvier 2020, les numéros qui viennent de létranger.

Ça continue, constate Danièle. Jen ai 7, 8, 9 minimum par jour, illustre-t-elle. Pourtant, Danièle est bien inscrite sur Bloctel depuis le tout début, mais rien ny fait. Je suis scandalisé quil ny ait rien de fait, semporte-t-elle. Elle refuse également davoir à changer de numéro. Ce nest pas à moi à mincliner devant les dérives de lÉtat.

parce que pour moi, cest lÉtat qui est responsable, pointe-t-elle. Une nouvelle proposition de loi devrait être présentée à la fin du mois de janvier devant lAssemblée nationale. La rédaction vous recommande Panasonic invente lappareil qui bloque le démarchage téléphonique Démarchage téléphonique : les conseils pour éviter les appels intempestifs Démarchage téléphonique : comment éviter les appels intempestifs ? Bloctel, un service pas assez efficace contre le démarchage téléphonique Lire la suite .

..


code de nouvelles: 434142  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler