×
22 28.01.2020 18:33:42 18:33

Mort de Kobe Bryant : Une vidéo, présentée à tort comme celle de l'accident d’hélicoptère du basketteur, circule


Cette vidéo ne montre pas l'accident d'hélicoptère dans lequel a péri Kobe Bryant. — Capture d'écran YouTube Kobe Bryant a perdu la vie ce dimanche dans un accident d’hélicoptère aux Etats-Unis.

Des images montrant un hélicoptère s’écraser ont refait surface après l’annonce du décès du basketteur.Ces images montrent en réalité un accident en 2018 aux Emirats arabes unis. L’accident avait fait quatre victimes. Une vidéo montrant le crash de l’hélicoptère qui transportait Kobe Bryant ce dimanche a-t-elle été publiée sur les réseaux sociaux ? Des images montrant un appareil s’écraser puis s’enflammer sont en tout cas partagées depuis deux jours sur les réseaux sociaux.

Elles sont présentées, à tort, comme montrant les derniers moments du vol qui transportait la star des Lakers.Ces images ont été relayées sur Twitter et sur YouTube, où une vidéo a accumulé plus de trois millions de vues en quarante-huit heures.FAKE OFFLa vidéo ne montre pas l’accident dont a été victime le basketteur.

Une recherche inversée d’images renvoie à une vidéo postée sur YouTube le 5 janvier 2019. Selon l’animateur du compte en question, les images montrent un accident aux Emirats arabes unis.Un accident d’hélicoptère s’est bien déroulé le 29 décembre 2018 dans ce pays, comme le confirme une dépêche de l’agence Reuters.

Un appareil de sauvetage a heurté une tyrolienne à Jebel Jais avant de s’écraser au sol, avait expliqué le journal The National, un quotidien émirati en langue anglaise. L’hélicoptère, un Augusta 139, transportait quatre personnes, deux pilotes et deux passagers, qui ont perdu la vie dans l’accident, précise la BBC.

Kobe Bryant circulait pour sa part dans un Sikorsky S-76 B lorsqu’il a perdu la vie.Une enquête a été ouverte après l’accident qui a coûté la vie dimanche au sportif et à huit autres personnes, dont sa fille Gianna.Vous souhaitez que l’équipe de la rubrique Fake off vérifie une info, une photo ou une vidéo ? Remplissez le formulaire ci-dessous ou écrivez-nous sur Twitter : https://twitter.

com/20minFakeOff 20 Minutes est partenaire de Facebook pour lutter contre les fausses nouvelles. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs du réseau social peuvent signaler une information qui leur paraît fausse.SportMort de Kobe Bryant : « J’ai le cœur brisé »… Le message poignant de LeBron James à Kobe BryantSportMort de Kobe Bryant : On vous raconte le soir où la star des Lakers a cassé tous les records SportKobe BryantFake OffVidéoHélicoptère Une faute ? 1 commentaire 15 .

.....


code de nouvelles: 444232  |  20 minutes
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler