×
4 28.01.2020 20:09:29 20:09

Elections municipales : à Béziers, le parti Les Républicains ne présentera pas de candidat face à Robert Ménard

« Tout va bien en Ménardie. » Un pin’s Les Républicains (LR) sur le revers de la veste, Lewis Marchand ironise. Le candidat du parti LR à Béziers vient de raccrocher avec « les instances » : « Ils voulaient comprendre et me soutenir, parce que c’est quand même un coup sur la tête. » Dimanche 26 janvier, le membre du bureau politique LR de l’Hérault a décidé de retirer sa candidature aux élections municipales.

Dans la ville tenue par Robert Ménard, il n’y aura donc pas de liste LR. Ni de soutien à une autre déjà constituée. Tiraillements de la droite « Béziers est une terre brûlée à droite », résume Lewis Marchand. Cette ville est surtout le reflet parfait des tiraillements de la droite au niveau national.

L’ancien délégué LR de la circonscription de Béziers, Henri Gas, prône ainsi l’union avec Robert Ménard alors que l’ex-conseiller national LR Gilbert Oulès a appelé à rejoindre le candidat soutenu par La République en marche (LRM) – et lui-même ancien élu UMP – Pascal Resplandy. Des procédures d’exclusion ont été engagées par l’état-major contre les deux anciens chefs de file des Républicains dans le biterrois.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Municipales : à Béziers, de nombreux candidats face au médiatique Robert Ménard « Entre ceux qui veulent partir chez LRM et ceux qui veulent partir chez Ménard, c’était compliqué… Sans compter que dans l’Hérault, c’est la double peine : il y a une compétition entre le RN et Ménard.

On a deux aimants pour récupérer les opportunistes », tance Arnaud Julien, secrétaire départemental de LR dans l’Hérault. Après une « réunion de crise » avec les militants, dimanche à Béziers, Lewis Marchand a donc pris la décision de se « mettre en retrait ». « Ils m’ont dit qu’ils reviendront quand les choses seront claires.

S’ils reviennent… » Lucie Soullier (Envoyée spéciale à Béziers) Contribuer Partage Partager sur Facebook Partager sur Facebook Envoyer par e-mail Envoyer par e-mail Partager sur Messenger Partager sur Messenger Partager sur Whatsapp Partager sur Whatsapp Plus d’options Plus d’options Plus d’options Twitter Linkedin Copier le lien Dans la même rubrique .

..


code de nouvelles: 444376  |  lemonde
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler