×
6 14.02.2020 14:40:40 14:40

Volley-ball (Ligue A féminine) - Double peine pour le VC Marcq sanctionné par le gendarme financier

Cinq succès sur le score de 3-0, trois 3-1, deux 3-2 et une défaite 2-3 : après vingt journées de championnat, le VCMB affiche fièrement 29 points au compteur. Pourtant, c’est le chiffre 26 qui sanctionne aujourd’hui une neuvième place au classement général. Oui, depuis l’examen de la Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels (CACCP), les 20 et 21 novembre dernier, et malgré l’appel auprès du Conseil supérieur de la DNACG, le VC Marcq s’est vu sanctionné sur le plan sportif ainsi qu’au portefeuille.

Le gendarme financier a décidé une pénalité financière de 3 040 euros « pour communication d’informations inexactes » et un retrait de 3 points fermes au classement « pour inobservations des décisions de la DNACG » ainsi qu’une « interdiction totale de recrutement pour la saison 2019-2010 ».

La raison première de cette décision ? Le TRH (tableau des ressources humaines) ! Selon la CACCP, Marcq n’a pas respecté l’encadrement de sa masse salariale (267 000 euros, « imposés de façon arbitraire après la signature des contrats de travail »). « Dans son calcul, elle intègre les loyers des joueuses, ce qui fait monter la somme à 325 000 euros, explique, mécontent, Vincent Joly, le président marcquois.

Notre budget provisionnel a été constitué comme une logique d’entreprise avec des ratios de solvabilité. Comptabiliser les loyers est une réelle injustice. Parce que le prix de l’immobilier n’est pas le même à Marcq qu’à Chamalières ou Terville par exemple. » Marcq -qui accuse le coup- se réserve la possibilité de saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français).

« On est dans une transparence totale. N’importe quel audit de cabinets de renom aurait validé notre TRH. On s’est attaqué là à notre intégrité, à nos valeurs, peste Vincent Joly. Et puis ces trois points retirés nous font à ce jour sortir de notre objectif, une participation aux play-off. » Des points qu’il va falloir aller récupérer sur le terrain.

. Et pourquoi pas dès ce samedi à Paris. SAINT-CLOUD (12e) - MARCQ (9e). Ce samedi soir, 20 heures. Partagez sur ..


code de nouvelles: 467391  |  La Voix du Nord
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés