×
18 16.02.2020 13:08:40 13:08

EN DIRECT - Affaire Benjamin Griveaux : La compagne de Piotr Pavlenski qui était la destinatrice en 2018 des vidéos tournées par le Ministre en garde à vue ce dimanche

10h32: La compagne de Piotr Pavlenski, qui a diffusé des vidéos intimes de Benjamin Griveaux, a été interpellée et placée en garde à vue , a annoncé le parquet de Paris ce dimanche. Âgée de 29 ans, elle serait la destinataire des vidéos de Benjamin Griveaux, dont la diffusion sur les réseaux sociaux l’a contraint à retirer sa candidature à la mairie de Paris, selon les informations de BFMTV et Le Parisien.

10h04: Le point sur laffaireLa compagne de lactiviste Piotr Pavlenski a été interpellée et entendue par la police ce samedi soir. Elle était aussi la destinataire des vidéos de Benjamin Griveaux. Il sagit dune jeune femme de 29 ans, originaire de Metz. Elle dit être en couple avec lactiviste russe depuis janvier 2019.

Les vidéos, dont elle était la destinataire, ont été tournées en 2018. Linterpellation de Piotr Pavlenski et de sa compagne a eu lieu ce samedi après-midi, dans un hôtel de la banlieue parisienne. Lartiste russe exilé en France Piotr Pavlenski, qui revendique la diffusion de vidéos à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, a été placé en garde à vue ce samedi 15 février dans le cadre dune enquête sur des violences commises le soir du réveillon, a confirmé le parquet de Paris au Figaro.

Le trentenaire «a été interpellé dans le cadre de lenquête ouverte pour des faits de violences volontaires avec arme commis dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020». Il a été placé en garde à vue au commissariat des 5e et 6e arrondissements.

Selon le récit dun participant à lAFP, une dispute aurait éclaté entre plusieurs personnes et lartiste russe controversé, qui se serait saisi dun couteau dans la cuisine. Deux des invités ont été blessés avec ce couteau, a rapporté Médiapart, qui avait révélé lexistence de lenquête.

Cette enquête na pas de lien avec la revendication, par le principal intéressé, de la diffusion de vidéos et messages à caractère sexuel impliquant Benjamin Griveaux, qui a poussé ce dernier à renoncer à sa candidature à la mairie de Paris.

.Samedi 15 février .22h34: Selon des sources concordantes au Parisien, linterlocutrice de Benjamin Griveaux dans ces échanges privés nest autre que la compagne actuelle de Piotr Pavlenski. Mais on ignore, à ce stade, si elle a transmis elle-même les vidéos intimes ou si elle a été victime dun piratage informatique.

. En tout état de cause, elle naurait pas conservé danimosité vis-à-vis de lancien secrétaire.....


code de nouvelles: 469288  |  Le Blog de Jean-Marc Morandini
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles connexes