×
12 16.02.2020 13:17:37 13:17

Tempête Dennis : le Finistère et le Morbihan en vigilance orange

Météo France a placé les départements du Finistère et du Morbihan en vigilance orange en raison de fortes pluies attendues avec le passage de la tempête Dennis dans la soirée de samedi jusqu’à dimanche après-midi.« La dépression Dennis va engendrer de fortes pluies sur le nord-ouest du pays, ainsi qu’un coup de vent », a indiqué samedi 15 février le Centre national de prévision.

Après une accalmie temporaire en seconde partie de nuit, les pluies doivent « se renforcer nettement par l’ouest dès dimanche matin avant un passage en traîne en cours d’après-midi ».Des rafales de vent jusqu’à 120 km/hLes cumuls attendus sur l’épisode sont de 30 à 60 millimètres en 24 heures (jusqu’à localement 80 mm en 36 heures, quantité correspondant globalement à un demi-mois de précipitations pour février), ajoute Météo-France alors « ces pluies arrivent sur des sols déjà saturés ».

En marge de la #TempeteDennis qui sévit sur lAtlantique Nord, des #pluies copieuses sont prévues sur le #Finistère et le #Morbihan : dici dimanche soir, cumuls attendus de 30 à 60 mm, localement 80 mm (équivalent de 2 voire 3 semaines de pluie).➡️https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/a2vcjbiNPO— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 15, 2020 Des rafales de vent, pouvant atteindre jusqu’à 120 km/h sur le littoral, sont également attendues.

. Par ailleurs, dans un communiqué, la ville de Nantes a indiqué que « tous les parcs, jardins et squares à enclos seront fermés au public pour la journée » de dimanche, en raison du passage de la dépression. ..


code de nouvelles: 469314  |  la-croix
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler