×
34 16.02.2020 17:47:17 17:47

Mondiaux de biathlon : l’Italienne Dorothea Wierer championne du monde de la poursuite



L’Italienne Dorothea Wierer entourée par l’Allemande Denise Herrmann et la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, le 16 février à Anterselva. MATTHIAS SCHRADER / AP Elle avait toute la pression sur ses épaules mais y a résisté. L’Italienne Dorothea Wierer s’est imposée à domicile dimanche 16 février lors de la poursuite 10 km des Mondiaux de biathlon à Anterselva.

L’Allemande Denise Herrmann et la Norvégienne Marte Olsbu Roieseland complètent le podium. Grâce à une course presque parfaite – 19/20 au tir, meilleur temps sur les skis – l’Italienne de 29 ans s’est emparée de l’or. Revivez la poursuite dames en direct : Championnats du monde de biathlon en direct : le titre pour Dorothea Wierer à domicile sur la poursuite dames Avec une seule erreur à la carabine, elle a devancé de 9,5 s l’Allemande Denise Herrmann et de 13,8 s la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, titrée vendredi en sprint.

Wierer et Roeiseland se sont livrées un très beau duel jusqu’au dernier tir debout mais la Norvégienne a fini par craquer avec deux fautes alors que l’Italienne n’en a commis qu’une. Wierer remporte ainsi sa deuxième médaille d’or mondiale après celle de la mass start en 2019 à Ostersund et conforte sa place de leader au classement général.

Depuis son sans-faute lors de la poursuite d’Hochfilzen (Autriche) mi-décembre 2019, Tiril Eckhoff semblait impossible à arrêter. Lancée à un train d’enfer avec six victoires individuelles, dont un triplé au Grand-Bornand (Haute-Savoie) peu avant Noël, elle faisait partie des grandes favorites pour ces Mondiaux.

La déception des Bleues Si elle s’est emparée de l’or en relais mixte pour l’ouverture de la compétition, elle a ensuite réalisé une contre-performance sur le sprint vendredi avec un 4/10 au tir. Ce résultat l’a classée avant-dernière sur la ligne de départ de la poursuite. Mais la Norvégienne n’est pas du genre à abdiquer et a réussi à remonter une trentaine de places, terminant à la 20e position.

De même pour sa compatriote Ingrid Tandrevold, partie 57e, et qui a fini sa course en 14e position. Les Françaises, plutôt outsiders ce dimanche, auraient pu créer l’exploit. Mais elles sont une nouvelle fois passées à côté de leur course. Comme sur le relais mixte, les Bleues ont pêché sur le tir : Anaïs Bescond signe le meilleur score avec un 17/20, quand ses partenaires ont pioché cinq, voire six fois.

Anaïs Bescond, la meilleure Française dimanche, a fini 11e. Célia Aymonier s’est classée 30e, Julia Simon 35e et Justine Braisaz 37e. Seule éclaircie dans ce brouillard et de bon augure avant l’individuelle mardi : les bons des temps de ski des biathlètes bleues. Anaïs Bescond a réalisé le 6e temps sur la piste, Justine Braisaz le 8e.

. Lire aussi Championnats du monde de biathlon en direct : les Français à la poursuite d’Alexander Loginov Contribuer Partage Partager sur Facebook.....


code de nouvelles: 469498  |  lemonde
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler