×
7 17.02.2020 00:37:57 00:37

Christophe Castaner saisit la justice contre une ex-élue de la majorité

Le ministre de lIntérieur, Christophe Castaner, a annoncé dimanche 16 février 2020 saisir la justice pour provocation à la haine après la diffusion sur Twitter de messages dune ex-élue LaREM concernant notamment Rachida Dati. Shabituer à ce genre de dérapage, rester impassible face à des propos aussi répugnants, cest faire gagner la haine et reculer la République.

Je signale ces publications au procureur de la République pour provocation à la haine, en vertu de larticle 40 de procédure pénale, a tweeté le ministre. Le ministre met en cause plusieurs messages de la conseillère municipale de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), ex-LREM, Agnès Cerighelli, contre la candidate LR à la mairie de Paris Rachida Dati et la candidate du PS à Marseille, Samia Ghali.

Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, cest trahir la France, son identité et son histoire, a écrit dans un de ses messages Mme Cerighelli, qui est régulièrement mise en cause pour des propos qualifiés dhomophobes ou dislamophobes. S’habituer à ce genre de dérapage, rester impassible face à des propos aussi répugnants, c’est faire gagner la haine et reculer la République.

Je signale ces publications au procureur de la République pour provocation à la haine, en vertu de l’article 40 de procédure pénale. https://t.co/IaweM8tul3— Christophe Castaner (@CCastaner) February 16, 2020 Lélue a comparu devant la justice à Versailles le 20 janvier pour des tweets postés en mars 2019 sen prenant au lobby LGBT.

Le tribunal doit rendre sa décision lundi dans ce dossier. Lors du procès, laccusation a requis six mois avec sursis et 140 heures de travail dintérêt général à son encontre. Lavocate de lélue a plaidé la relaxe. La rédaction vous recommande Benjamin Griveaux : ceux qui diffusent la vidéo doivent être poursuivis, affirme Castaner Congé de deuil : On sest pris les pieds dans le tapis, concède Castaner sur RTL Circulaire Castaner : le Conseil dÉtat suspend trois propositions PMA pour toutes : le préfet des Pays de la Loire convoqué par Christophe Castaner À lire aussi
remaniement ministériel Le député Olivier Véran remplace Agnès Buzyn comme ministre de la Santé Lire la suite .

..


code de nouvelles: 469846  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler