×
11 17.02.2020 01:02:58 01:02

Punaises de lit : le fléau des appartements

#AlertePollutionRivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?Cliquez ici pour nous alerter !Elles ne font que quelques millimètres seulement mais elles empoisonnent nos nuits : les punaises de lit. Un parasite qui ne sattaque quaux hommes et provoque souvent de terribles boutons.

La nuit, quand nous dormons, elles nous piquent pour se remplir de notre sang. Cest un ennemi presque invisible détectable par des chiens spécialement dressés. Ils vont visiter tous les appartements dun immeuble parisien.Un parasite qui ne sattaque quaux humainsEn inspectant bien, deux insectes sont retrouvés.

Il y en a un peu partout, dans les plinthes et sur le canapé. Maxime ose en parler autour de lui mais le sujet est tabou et fait peur. Quand les gens savent que vous en avez, ils ne veulent plus venir chez vous, déplore-t-il. Cela na rien à voir avec la saleté. Les punaises de lit se trouvent un peu partout.

Elles étaient presque éradiquées grâce au DDT, un insecticide puissant mais dangereux, interdit en 1973. Depuis, avec la mondialisation, linsecte se propage et voyage partout dans le monde.Franceinfo est partenaire de la consultation Agissons ensemble pour lenvironnement avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

...


code de nouvelles: 469864  |  Franceinfo
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler