×
3 26.03.2020 04:30:25 04:30

Coursan : les dernières informations

Unité de veille spécifique Covid-19 Création d’une "unité de veille spécifique Covid 19" en partenariat avec le CCAS, les professionnels de santé et les structures d’aide à domicile. Objectif : rompre l’isolement et surtout s’assurer de leur mise en sécurité.

Public : recensement des personnes isolées, âgées ou fragiles environ 250 personnes dans la commune. Mise en place d’une veille téléphonique assurée par une vingtaine d’élus et de bénévoles volontaires. Tout se fait par téléphone sauf urgence. Liaison quotidienne avec les services du Sivom, ou les autres services d’aide à domicile.

Liaison avec les médecins signalant les personnes en difficulté. Cette cellule aide également les pharmaciens pour décharger leurs livraisons. Dans ces moments difficiles, nous nous devons d’être solidaires et aux côtés des professionnels de santé qui sont en première ligne pour préserver notre santé.

Soyons respectueux des règles, prenons soin de nous et restons chez nous. Rappel des consignes de confinement via viapel en direction de la population, l’ensemble des équipements sportifs, ludiques et aires de jeux a été fermé par arrêté municipal ainsi que l’aire de camping-car, mise en place de place de stationnement en drive pour éviter aux plus fragiles de se rendre dans les pharmacies, fourniture d’exemplaire de formulaire d’attestation de déplacement dérogatoire dans les commerces de proximités.

La ville a enfin déstocké des gants et masques de protection pour les fournir aux pharmacies et aux professionnels de santé.Anciens combattantsLes Anciens combattants informent les adhérents, les sympathisants, que dans le souci du respect des directives sanitaires actuelles, nous nous devons d’être exemplaires avec une discipline de rigueur, pour ces raisons la réunion prévue le 2 avril sont supprimés.

CORRESPONDANT Voir les commentaires .

..


code de nouvelles: 517193  |  L'Indépendant
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler