×
5 26.03.2020 07:04:16 07:04

Coronavirus : l'inquiétude d'une mère pour son fils urgentiste

Sylvie a accouché après le décès de son mari. Son fils a 20 ans aujourdhui. Elle la élevé avec sa mère. Depuis plusieurs mois, il sort avec une jeune femme. Il est même allé vivre chez ses beaux-parents depuis 4 mois. Sylvie na pas de nouvelle et sinquiète sur linfluence que cette famille, qui semble être problématique, a sur son fils.

Josiane a un fils interne durgence. Durant la crise sanitaire, il est très occupé. Dailleurs, elle aussi a fait sa carrière dans le monde médical. Mais les premières annonces de médecins décédés des suites du Covid-19 ont commencé à angoisser Josiane. Elle ressent un fond danxiété lié au danger permanent que côtoie son fils.

Dautant plus quelle a un autre fils qui est aussi en première ligne car il est gendarme. Maria prend cette période de confinement avec philosophie. En effet, suite à une lourde opération subie il y a plusieurs années, elle est restée allongée pendant 5 mois sans bouger. Aujourdhui, cest elle qui réconforte ses proches.

Christian est ambulancier. Il a rencontré sa compagne il y a 17 mois. Elle est en instance de divorce, donc leur relation avance à petits pas. Alors que ce divorce était en train de se débloquer, la crise sanitaire est apparue. Un nouveau frein pour le couple de Christian et de sa compagne, hospitalière.

À lire aussi
Parlons-nous Adoption : Quand l'amour est mis à rude épreuve Jacques est agent de sécurité la nuit et continue de travailler.

Il croise toujours les gens qui, comme lui, travaillent la nuit, dans lombre. Jacques souhaitait aussi témoigner du travail de sa mère, qui est famille daccueil pour personnes âgées. Elle a du mettre énormément de règles en place pour la santé de ses résidents. Pascal est auxiliaire de vie pour personnes handicapées.

Mais il est dastreinte la nuit. Il aide ses patients à se coucher ou lorsquils ont un souci durant la nuit. Pascal a décidé de reprendre cette activité suite à labandon de ces patients par son ancien employeur. Un métier méconnu et qui nécessite un grand dévouement. Dans Parlons-Nous entre 22het 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille lesconfidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à CarolineDublanche :- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéronon-surtaxé) ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéronon-surtaxé) - envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 codeRTL ( 35ct/sms )- écrivez-nous par mail sur caroline.

dublanche@rtl.fr- rejoignez-nous sur notre page Facebook L'équipe de l'émission vous recommande Auxiliaire de vie : un métier au service des autres Ma belle-famille est toxique Relation mère-fils : comment garder la bonne distance ? Confinement.

.....


code de nouvelles: 517226  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés