×
2 26.03.2020 09:57:19 09:57

VIRUS - Emmanuel Macron annonce une prime et une réforme pour le personnel hospitalier, la mise en place de l'opération "résilience" avec l'armée : "Je reviendrai vous annoncer de nouvelles décisions" - Vidéo

20h06: Emmanuel Macron prend la parole depuis Mulhouse : Je tenais à venir dans cette région une des plus frappée par le virus. Plusieurs centaines de nos compatriotes ont perdu la vie ici et plusieurs autres centaines sont en réanimation. je veux saluer la mémoire des soignants qui ont payé de leur vie cette volonté de sauver des vies.

Notre seule obsession doit-être lunité dans notre pays sans céder à la division et aux fausses informations. Nous avons mis dans cette région une méthode inédite qui sera répliquée partout. Ici, dans cette première région si lourdement touchée, lorganisation a été exemplaire.

Ici, nous avons fait bloc pour soigner et pour sauver. En Corse, la situation est déjà très difficile et bientôt en Bourgogne, dans les Hauts de France, en Ile de France et outre-mer...Tous les services de lEtat sont mobilisés, nos policiers, nos gendarmes, nos douaniers, tous nos fonctionnaires, nos enseignants aussi à qui je veux dire merci.

A lissue de cette crise, un plan massif dinvestissement sera construit pour lhôpital et pour leur carrière. Plus de 100.000 dentre vous se sont engagés sur la plateforme jeveuxaider pour apporter une aide au milieu de cette crise. Je veux remercier aussi la deuxième qui se bat pour que le pays continue à vivre dans ce contexte, je veux leur rendre hommage avec force ce soir.

Et il y a la troisième ligne, ceux qui en restant chez eux continuent à travailler en respectant les règles du gouvernement. Chacun à un rôle dans ce contexte, nos armées aussi on un rôle comme ici à Mulhouse.Jai décidé avec larmée de lancer lopération résilience, distincte de lopération sentinelle, pour aider la population dans les domaine sanitaire, logistique.

Le porte-hélicoptère Mistral est déployé dans lOcéan Indien et une deuxième en avril dans la zone Antilles-Guyane. Je reviendra dans quelques jours vous annoncer de nouvelles décisions. Ce soir je voulais être là aux côtés de nos soignants, nos armées, nos malades.

Chacun à un rôle à jouer car la nation est un bloc et nous devons faire bloc et tenir. Nous ne sommes quau début mais nous ne céderons rien. Nous tiendrons car nous en avons la force.
.19h19: Jérôme Salomon DG de la Santé fait son point quotidien : Avec 55.

000 cas les USA sont désormais le troisième pays le plus touché au monde. En France, ce soir 25.233 cas positifs dont 2.227 en réanimation. 1.331 décès notifiés soit 231 de plus quhier. 86% des personnes décédées ont plus de 70 ans.

. Les armes.....


code de nouvelles: 517241  |  Le Blog de Jean-Marc Morandini
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Nouvelles connexes