×
6 15.05.2019 13:26:51 13:26

Pollution de la Vallée de l'Orbiel : le député François Ruffin interpelle le ministre

Pollution de la Vallée de l'Orbiel : le député François Ruffin interpelle le ministre ICI C'EST LE PRINCIPE POLLUEUR-DÉCORE, CONTRIBUABLE-PAYEUR...Ouvrier à la mine d'or de Salsigne, Max Brail a dénoncé la pollution au cyanure et à larsenic.

Le lendemain matin, des l'aube, il perdait son boulot. Le début d'un long combat, toujours pas achevé...Publiée par François Ruffin sur Jeudi 21 mars 2019 Publié le 15/05/2019 à 09:14 / Modifié le 15/05/2019 à 09:14 Sabonner 1 commentaire -- partages Partager sur Environnement, Politique, Carcassonne Le député de la France Insoumise a transmis une question écrite au ministre de la Transition écologique et solidaire sur les suites des inondations du 15 octobre 2018 et la pollution issue de l'ancien site minier.

Gisèle Jourda et Roland Courteau ne sont donc plus les seuls parlementaires à avoir saisi les ministres de la Santé ou de la Transition écologique. Dans une question écrite pour la première, adressée à Agnés Buzyn, et à l'occasion d'un rendez-vous avec François de Rugy pour le second, les deux élus audois voulaient évoquer "l’urgence de la situation écologique et sanitaire dans la vallée de l’Orbiel" à la suite des inondations du 15 octobre 2018.

Un sujet dont s'est également saisi le député La France Insoumise François Ruffin, en transmettant une question écrite au ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy. Un intérêt pour la question qui remonte au 18 mars : présent à Carcassonne en fin de journée pour la projection de son documentaire sur les Gilets jaunes, "J'veux du soleil", le député et responsable du journal Fakir avait mis à profit sa journée pour sillonner l'ouest audois.

...


code de nouvelles: 58286  |  L'Est Républicain
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler