×
51 15.05.2019 17:30:09 17:30

Perpignan : la collection du musée du Mas Palegry aux enchères

Créé en 1976 par le pilote de l'armée de l'Air Charles Noetinger, le musée situé entre Perpignan et Villeneuve-de-la-Raho s’apprête à tourner une page. La page. La famille Noetinger a en effet décidé, pour des raisons privées, de mettre aux enchères l’importante collection aéronautique amoureusement accumulée en plus de 40 ans par Charles puis par ses enfants.

C’est ainsi que les amateurs vont pouvoir acquérir un Morane Saulnier, un Fouga Magister, un RF-84F Thunderflash... Si pour ces pièces exceptionnelles, même si tout n’est pas en état de fonctionner, encore moins de voler, le budget risque d’être stratosphérique, l’amateur poura aussi toucher une part de l’histoire de l’aviation avec des instruments de bord, des maquettes d’exposition ou de soufflerie, des empennages ou des hélices ayant à raconter bien des heures de vol.

C’est la maison Osenat, spécialisée dans les ventes exceptionnelles de collection, qui sera chargé des enchères. Elle se déroulera le samedi 1er juin sur place, au mas Palégry. \ud83d\udee9 Le 1er juin, près de Perpignan, sera dispersée la Collection #aeronautique de Charles Noetinger, que les passionnés d’ #aviation ont pu admirer dans le musée qu’il a créé en 1976, au Mas Palégry.

.Découvrez les 186 lots : EBook https://t.co/PM48VUS09x#osenat #auction pic.twitter.com/9I2NwL0vt2— Osenat (@OsenatSVV) May 14, 2019Détails de la vente sur ce site. ..


code de nouvelles: 58780  |  L'Indépendant
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler