×
2 16.05.2019 00:34:49 00:34

Brice Hortefeux veut punir les touristes imprudents

Brice Hortefeux critique vivement le comportement de certains touristes. Leurodéputé Les Républicains (LR) a proposé dimposer des travaux dintérêt général pour mettre fin à lirresponsabilité de certains touristes, au lendemain de lhommage national rendu aux deux membres des forces spéciales tués en libérant des otages au Burkina Faso.

Il faut mettre fin à cette irresponsabilité de certains, ce nest pas la même chose dêtre pris en otage lorsquon effectue une mission humanitaire, une mission militaire, que dêtre pris en otage quand cest simplement à loccasion dune visite touristique, a estimé ce mercredi 15 mai sur LCI le numéro cinq sur la liste LR aux élections européennes.

Lancien ministre de lIntérieur a demandé que sil y en a vraiment qui veulent prendre des risques, qui trouvent leur épanouissement en ayant un peu dadrénaline, il faut quils signent une décharge, a-t-il demandé en plaidant pour une loi, un texte, un décret, il y a plusieurs possibilités juridiques sur lencadrement.

À lire aussi
États-Unis Alsaka : cinq touristes tués et un porté disparu dans une collision d'hydravions On peut très bien considérer que ceux qui ont bénéficié de la solidarité malheureusement dans des conditions dramatiques pourraient assumer des travaux dintérêts généraux en contrepartie, a-t-il ajouté.

Une polémique sest peu à peu développée autour du risque pris par les deux touristes Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, enlevés alors quils se trouvaient dans une zone déconseillée par le ministère français des Affaires étrangères, dans le nord du Bénin. La rédaction vous recommande Marine Le Pen juge que Macron naurait pas dû aller accueillir les otages Les ex-otages admettent quils auraient dû éviter de se rendre au Bénin Militaires tués au Burkina : Toutes nos pensées vont à leurs familles, déclare un des otages Otages libérés au Burkina : qui sont les deux militaires tués dans lopération ? Lire la suite .

..


code de nouvelles: 60591  |  rtl.fr
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler