×
1 16.05.2019 18:19:12 18:19

VIDEO. "C'est une abomination" : un ancien soigneur dénonce le dressage des orques en captivité

#AlertePollutionRivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?Cliquez ici pour nous alerter !John Hargrove ne souhaite plus sapprocher des bassins, les souvenirs sont trop douloureux. Ancien dresseur, il a été témoin des conditions de captivité des orques dans les parcs aquatiques.

Pour lui, le traitement de ces mammifères est intolérable. Ce à quoi le public assiste lors des représentations nest quune façade, ce qui sy cache derrière est moins avouable. Le spectacle et les déclarations publiques qui sont faites sont des mensonges absolus, confesse-t-il. Enfermées dans des structures en béton, les orques sont privées de nourriture lors du dressage et sont baignées dans une eau pleine de chlore qui les aveugle.

Pas une seule orque dans un parc, nulle part sur la planète, nest morte de vieillesse, déplore John Hargrove. Une assignation en justice Pour dénoncer cette situation, lassociation One Voice, rejointe par John Hargrove, a organisé une manifestation à Antibes, qui accueille la parc Marineland. Nous sommes venus pour dire stop, (…) pour dire aux autorités dintercéder, lance Muriel Arnal, fondatrice de lONG.

. La militante a déposé plainte contre le maire de la ville pour mettre en lumière ces exactions. ..


code de nouvelles: 62859  |  Franceinfo
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler