×
1 16.05.2019 18:20:19 18:20

Les gendarmes font voler un drone au-dessus de l'autoroute pour verbaliser les motards

Sur l'A126, dans l'Essonne, les gendarmes se sont lancés dans l'expérimentation d'un nouveau mode de verbalisation. Grâce à un drone, ils parviennent à détecter les excès de vitesse des motards. Un système d'une efficacité redoutable. Si les radars deviennent de plus en plus perfectionnés, les forces de l'ordre sont en passe de trouver de nouveaux moyens pour traquer aux chauffards.

C'est le cas des gendarmes de l'Essonne, comme le rapportent nos confrères d'Europe 1. Pour la première fois, ils ont fait voler au-dessus d'une autoroute, l'A126 dans ce cas précis, un drone pour verbaliser les motards.Cette portion d'autoroute est particulièrement mortifère pour les conducteurs de deux-roues, qui ont pris l'habitude de remonter les files et de dépasser les lignes blanches.

Depuis le début de l'année, un motard est décédé, et trois autres ont été gravement blessés sur cette route. 30 motards verbalisés en 2 heuresOn peut dire que les tests sont concluants : en l'espace de deux heures, 64 infractions ont été enregistrées.

À la clé, un PV de 135 euros et trois points en moins pour les motards ! Si les motards ne représentent que 2 à 5% du trafic, ils sont impliqués en moyenne dans un accident sur 3 chaque année, selon le dernier bilan de la Sécurité routière dans l'Essonne publié début mai.Des radars nouvelle générationSuite à la destruction de radars ces derniers mois, de nouveaux vont faire leur apparition.

En effet, 75 % des radars ont été vandalisés suite au mouvement des Gilets jaunes.En tout, c'est plus de 400 radars nouvelle génération, appelés "radars tourelles", qui vont être installés dès 2019 en France et trois fois plus d’ici 2020, selon les informations recueillies par franceinfo.

. Ils seront, selon le gouvernement, plus résistant, capable de prendre la vitesse comme les anciens, mais aussi de détecter si l'on porte la ceinture et si nous ne sommes pas au téléphone en conduisant. ..


code de nouvelles: 62863  |  L'Indépendant
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés