×
2 16.05.2019 18:44:15 18:44

La compagne de Marc Lavoine, Line Papin parle de son anorexie dont elle a souffert adolescente (VIDEO)

La romancière Line Papin, qui est également la nouvelle compagne de Marc Lavoine, était lune des invités de La Grande Librairie ce mercredi 15 mai sur France 5. La jeune femme née à Hanoï a sorti le 3 avril dernier son troisième roman intitulé Les os des filles (Stock). Lécrivaine de 23 ans s’est confiée au sujet de l’anorexie dont elle a souffert et qui est évoquée dans son livre.

⋙ Marc Lavoine en couple avec Line Papin : la jeune femme se livre pour la première fois sur leur histoire damourLes os sont à la fois présents dans la guerre avec la famine et donc avec la maigreur de ces gens qui avaient seulement quelques grains de riz pour se nourrir. Ils sont là aussi avec la naissance puisqu’il y a un jeu de mots avec les eaux des femmes, lorsqu’on accouche (…) Et à la fois lors du troisième combat, avec l’anorexie, puisque c’est une maladie où on refuse de se nourrir et il ne reste plus que les os sur la peau.

C’est vrai que c’était vraiment le fil conducteur de mon livre, a expliqué Line Papin, évoquant son nouveau roman.⋙ Qui est Line Papin, la compagne de Marc Lavoine ?Vous avez dix ans quand vous quittez Hanoï, que vous arrivez en province, du côté de la Touraine. 15 ans, vous êtes à Paris et là, vous ne vous nourrissez plus.

Qu’est-ce qui se joue à ce moment-là ?, linterroge alors François Busnel, présentateur de l’émission littéraire de France 5. Ce qui se joue à ce moment-là, c’est un enfant qui n’arrive pas forcément à exprimer ce qu’il ressent. Je parle de cette enfant qui narrivait plus à grandir lorsquelle nétait plus au Vietman et est arrivée en France (.

...) Ce sont des enfants qui ont de la peine et qui souffrent, a confié la romancière. ..


code de nouvelles: 62940  |  Télé-Loisirs
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler