×
6 19.05.2019 03:43:45 03:43

Eurovision 2019 : Les Pays-Bas déclarés vainqueurs, la France et Bilal Hassani 14e

Clap de fin pour le Concours Eurovision 2019, organisé cette année à Tel Aviv, en Israël, après la victoire lan passé de Netta (Toy). Cette 64e édition, dont les deux demi-finales ont été programmées le mardi 14 et le jeudi 16 mai sur France 4, avaient permis de qualifier vingt nations (en plus des six pays déjà qualifiés doffice), en vue de la grande finale diffusée par France 2 ce samedi 18 mai 2019.

Une émission commentée cette année par Stéphane Bern et André Manoukian.⋙ Eurovision 2019 : pourquoi Elodie Gossuin ne donne-t-elle pas les points de la France cette année ?Depuis plusieurs semaines, les bookmakers anglais prédisaient une victoire sans appel de Duncan Laurence, représentant des Pays-Bas avec la chanson Arcade.

Le Français Bilal Hassani, dont la chanson Roi avait été sélectionnée en janvier dernier dans Destination Eurovision 2019, avait quant à lui été propulsé à la troisième place de leur classement il y a une semaine, au moment où le jeune homme de 19 ans venait de dévoiler la mise en scène qui accompagnerait son titre.

Juste avant le début du concours, il pointait à la 10e place.⋙ Eurovision 2019 : qui est Duncan Laurence, le favori des bookmakers représentant les Pays-Bas ?En bout de course, cest finalement les Pays-Bas qui ont remporté le Concours Eurovision 2019, tel que lavait prévu les bookmakers depuis des semaines ! Duncan Laurence offre à son pays une victoire quil espérait depuis 44 ans.

Il est suivi dans le classement par lItalie, la Russie, la Suisse et la Norvège. Bilal Hassani se place en 14e position dans le tableau final. Prochain rendez-vous avec lEurovision sur les antennes de France Télévisions au mois daoût, avec lEurovision des chorales, et fin novembre pour le Concours Eurovision Junior.

.
Capture France 2 ..


code de nouvelles: 67731  |  Télé-Loisirs
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler