×
10 19.05.2019 10:18:35 10:18

Tournus : un commerçant crée sa radio pour animer la ville

Tout part d’un sac volé jeté dans une cave. Farhane Assabat, gérant du magasin d’épices Arôme Voyageur dans le quartier de la Madeleine à Tournus, se le voit confier pour le remettre à la police municipale. À l’intérieur, il trouve un micro et ne peut s’empêcher de le brancher sur la sono qu’il a installée devant son magasin et de s’amuser avec pour réaliser de faux interviews.

Radio Tournus MadeleineAinsi, cet hyperactif autoproclamé – dont l’esprit génère une idée à la seconde – a semé les premières graines de RTM (Radio Tournus Madeleine). Le commerçant a alors créé un groupe facebook portant le nom de ce nouveau média et depuis une semaine, il réalise au minimum trois vidéos par jour en direct des rues de Tournus.

Il a ainsi interviewé le personnel de l’office de tourisme ou d’autres commerçants comme ceux du Traiteur des gourmets. Farhane Assabat s’est aussi lancé dans l’organisation de chasses au trésor le mercredi. Des petites boîtes dissimulées dans des commerces permettent à ceux qui les trouvent de gagner des petits lots.

Le commerçant recherche actuellement une miss météo pour annoncer le temps qu’il fait à Tournus à l’instant T. Il en profite aussi pour glisser quelques dictons dont lui seul a le secret. Il insiste : « C’est vraiment une radio de partage, de jeu, d’événements et bientôt de spectacles. » Pour les infos, le commerçant lit journal ou pousse les portes des Tournusiens pour montrer ce qu’il se passe derrière.

Bientôt une émission en directEt il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il prévoit déjà d’organiser sa première émission en direct du Bar à quai. « Il y aura des gens de la mairie, des chefs d’entreprise qui interviendront mais surtout pas de politique et toujours dans la joie et la bonne humeur.

. » C’est vraiment une radio de partage, de jeu, d’événements et bientôt de spectacles.Farhane Assabat, gérant du magasin d’épices Arôme Voyageur Thomas BORJON ..


code de nouvelles: 67853  |  Le Journal de Saône-et-Loire
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler