×
6 19.05.2019 11:52:11 11:52

Les commerçants d'Allevard dénoncent des actes de vandalismes

Des actes malveillants et dégradants depuis des mois de la part d’un ou de plusieurs individus. Ils leur arrivent fréquemment de retrouver, le matin avant de lever le rideau, leurs vitrines maculées par des déjections canines quand elles n’ont pas été déposées délibérément devant la porte de leur magasin.

Ce sont aussi des déchets ménagers en tout genre jetés et projetés contre leur établissement ou glissés dans leur boîte aux lettres… Richard Lambert, le nouveau président de l’Association des commerçants d’Allevard, qui tient le commerce “La Petite ruche”, a la nausée.

Il n’est pas le seul à l’avoir dans la cité thermale.« Mon magasin n’a pas été, encore, touché, mais je ne peux qu’être solidaire de tous mes confrères », lâche, au téléphone, amer le président.

Ses collègues font l’objet d’actes malveillants et dégradants depuis des mois de la part d’un ou de plusieurs individus. Ils leur arrivent fréquemment de retrouver, le matin avant de lever le rideau, leurs vitrines maculées par des déjections canines quand elles n’ont pas été déposées délibérément devant la porte de leur magasin.

Ce sont aussi des déchets ménagers en tout genre jetés et projetés contre leur établissement ou glissés dans leur boîte aux lettres…Une grande exaspérationCes actes de vandalisme répétés, ces incivilités nauséabondes et ces dégradations humiliantes à l’égard des commerçants ont pourtant été signalés en gendarmerie.

. Sauf que les mains courantes des victimes sont restées sans suite.Retrouvez notre dossier complet dans nos éditions en ligne ou ce dimanche 19 mai dans notre édition »...


code de nouvelles: 67924  |  Le Dauphiné libéré
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler