×
11 19.05.2019 13:27:33 13:27

L’OL file en Ligue des champions après un festival devant Caen

L’OL, qui ne peut plus être rejoint à la 3e place par Saint-Etienne à une journée de la fin, a composté son billet tant désiré pour la prochaine Ligue des champions.Grâce à son succès fleuve sur Caen samedi soir, le club lyonnais s’est qualifié pour la 18e fois de son histoire (tours préliminaires confondus) pour la plus grande des coupes d’Europe.

Une sortie parfaite pour Bruno Genesio, dont s’était la dernière apparition au Groupama Stadium dans le costume d’entraîneur de l’OL.Des chants à la gloire de JuninhoUn Groupama Stadium qui attend maintenant avec impatience l’arrivée de Juninho, à en croire les chants des supporters.

Après avoir fait mieux que résister tout une mi-temps devant les Lyonnais, l’équipe caennaise a vécu un retour des vestiaires laborieux.Elle a d’abord cédé devant Memphis, qui a repris, lancé au point de penalty, un centre de Cornet, après un décalage de Dembélé.

Quatre minutes plus tard, Cornet se trouvait à point nommé pour reprendre victorieusement une tentative de Terrier renvoyée par le poteau.Dembélé et Cornet enfoncent CaenEt histoire de couler définitivement une formation de Caen, qui lutte pour son maintien, Dembélé croisait du pied gauche un ballon glissé par Aouar.

Puis Cornet, qui soigne ses statistiques en cette fin de saison, offrait un doublé à Memphis, dont la sortie a été ovationnée par le public.A la mi-temps, l’OL pourtant était loin d’avoir son billet en poche pour la C1. D’autant que Saint-Etienne menait de son côté face à Nice 1 à 0, et en profitait pour revenir à deux longueurs au classement de son rival lyonnais.

L’histoire aurait été différente à ce moment-là, si Moussa Dembélé avait inscrit le penalty accordé par M. Delarue à la demi-heure de jeu, après utilisation du VAR. Le 4e but de lOL inscrit par Depay Vidéo : Quelle action et quelle passe de Cornet sur le But de Depay ! 😍#OLSMC pic.

twitter.com/K0Xiy50J78— Allez l’OL (@Allez__OL) 18 mai 2019 L’attaquant aurait pu se faire justice, mais sa frappe du droit ne parvenait pas à tromper Samba, parti du bon côté. Le 3e but de lOL marqué par Dembélé Le BUT de Dembele #OLSMC 😍 pic.twitter.com/PxLmspZrWe— Allez l’OL (@Allez__OL) 18 mai 2019 Finalement, cet échec n’a eu aucune incidence.

.Thibaut ALEX A lire aussi .....


code de nouvelles: 68005  |  Le Progrès
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler

Mots clés