×
11 28.05.2019 10:49:46 10:49

Attaque au couteau au Japon: deux morts, dont une enfant de 12 ans

Une fillette de 12 ans et un homme de 39 ans ont été tués ce mardi matin (7h41 heure locale) dans une attaque au couteau survenue à proximité dune gare ferroviaire, et alors que des enfants étaient en train de monter dans un bus scolaire, à Kawasaki près de Tokyo.Lauteur des faits a été rapidement interpellé mais il a eu le temps de sinfliger de graves blessures avec son arme, et il est décédé peu de temps après son arrestation.

Il sagit dun homme dune cinquantaine dannées, qui était en possession de plusieurs couteaux.Un promeneur, qui était dans le parc voisin, a témoigné dans la presse japonaise et a expliqué avoir entendu lassaillant hurler je vais tous vous tuer avant quil nentre dans le bus scolaire et quil se mette à poignarder des enfants.

Voir aussi: Japon - un homme arrêté pour des couteaux trouvés dans lécole du prince HisahitoIl y aurait une quinzaine de blessés, dont plusieurs enfants et certains dans un état préoccupant. Trois petites filles de 6 ans souffrent notamment de graves blessures à la tête et au cou, comme la confirmé Takehito Otsubo, directeur de lhôpital qui a pris en charge plusieurs blessés.

La police japonaise a ouvert une enquête, et étudie le profil de lassaillant, ainsi que ses motivations. Le caractère terroriste de lattaque nest pas à exclure. Mais toutes les pistes sont pour lheure à envisager.Le taux de criminalité est relativement faible au Japon et le contrôle des armes à feu et des armes blanches est très strict.

. Aussi les attaques de ce type sont très rares.La dernière tuerie de masse a été perpétrée en juillet 2016 dans une ville près de Tokyo. Un jeune homme avait poignardé à mort 19 personnes dans un centre pour handicapés mentaux. ..


code de nouvelles: 87089  |  France Soir
Toutes les nouvelles ont été recueillies par AllFrenchNews Crawler